panelarrow

Club Vosgien

Sainte Marie aux Mines

Assises Fédérales

Les clubs vosgiens de Ste Marie aux  Mines, Ste Croix aux Mines et Lièpvre-Rombach le Franc ont eu l’honneur d’organiser l’assemblée générale  et le congrès  de la Fédération du Club Vosgien le 24 et 25 mai 2014.
Plus de 300 délégués ont participé à cette importante manifestation. Le samedi matin était consacré à quatre ateliers sur des thèmes consacré  à la marche nordique, la marche d’orientation, la Protection de la Nature, des Paysages et du Patrimoine, ou encore aux actions en faveur des plus jeunes. 
L’ après midi s’est tenue l’assemblée générale de la fédération qui a notamment été marquée par l’élection de Marcel GUTH à la Présidence en remplacement de Rémy HERRY. Lors de cette manifestation, deux de nos membres, Roland GREYER et Francis TRUSCH se sont vus décernés le Houx d’Or du club vosgien en remerciement des nombreux services rendus depuis rendus depuis de très nombreuses années.
Le Congrès du dimanche matin a fait la place belle, à deux conférences de grande qualité, l’une animée par Robert BAECHER sur le thème des amish, et l’autre par Pierre FLUCK sur le passé industriel de la ville.

 
Le Club Vosgien de Ste Marie aux Mines avait déjà eu l’occasion d’organiser ces assises, une première fois en 1955 alors que Jean Grimm était Président, et une seconde fois en 1996, déjà sous la Présidence d’André Patris.